Les animaux en perles

 

Pour exécuter les animaux, il est conseillé d’utiliser des perles de rocaille et du fil de Nylon (fil de pêche, diamètre = 0,45 mm). Pour la réalisation, il suffit de suivre le schéma et de bien serrer le fil après chaque rangée de perle. Pour plus de clarté, les rangées de perles correspondant aux dos et au ventre de l’animal sont placées respectivement sur la droite et la gauche.
Coupez 1 mètre de fil environ et enfilez une aiguille à chaque bout. Commencez par enfiler la ou les perle(s) de la première rangée et centrez-les, puis croisez les aiguilles dans les perles de la deuxième rangée.

Continuez en enfilant une rangée de perles à chaque fois et en croisant les fils dedans. Il faut bien serrer le fil entre chaque rangée, le profil de l’animal doit avoir cet aspect :

Les pattes, les ailes ou les oreilles de l’animal s’intercalent en deux rangées ou milieu d’une rangée de perles, pour les réaliser, il suffit de bien suivre le dessin.
Continuez ainsi en suivant le schéma de l’animal jusqu’à la fin. Là, nouez les fils ensembles au moment de les croiser dans la dernière rangée.

On peut laisser pendre le bout des fils en vue d’accrocher l’animal... au rétroviseur d’une voiture par exemple ! En variant le nombre de rangées, le nombre de perles qui les composent et leurs couleurs, on peut obtenir différents animaux selon son propre goût.


Modèles proposés:

Le crocodile
La salamandre
Le volatile
La libellule
L'abeille
La souris
La coccinelle
L'areignée
Le crabe
La tortue